Petits essais du dimanche

Publié le par Charlinette

Aujourd'hui, j'ai tenté la résine toute seule et ...sur la fimo!

Rien n'est fini, tout sèche donc voici juste un aperçu :


le support est en fimo, le tour aussi et j'ai mis un tournesol en papier et une petite coccinelle...  et j'ai rempli de résine


même chose pour celle là mais sans le tournesol et je pense que cette dernière va finir en bague... pour moi!! J'adore troooop les coccinelles!

Puis de la résine dans des moules en silicone avec un peu de peinture pour verre...

Bon j'ai un peu débordé, mais bon c'est un 1er essai, on verra ce que ça donne!

Et ce matin, j'ai fait quelques palets en fimo blanche, j'ai appliqué une plaque de texture "bulles" et j'ai rempli les bulles par de la peinture pour verres. J'ai laissé sécher, fait cuire et recouvert de résine....
ça donne ça, en train de sécher :

Et samedi, je suis allée au salon des loisirs créatifs de Montauban, et une nana vendait des bijoux en pâte polymère et ses bijoux avaient une brillance particulière... je pensais à de la résine mais je ne dis rien et lui demande... elle me répond "c'est mon secret de fabrication"... et tandam j'avais raison!!! (vu mes tests d'aujourd'hui).
D'ailleurs, voici mon coup de gueule de ce week end : ça m'agace ces "artistes" qui se la jouent "tout est secret" sinon on va me piquer l'idée! Mais d'où elle la sort cette idée de résine sur de la fimo cette nana? Moi je l'ai vu sur des blogs et j'avais envie d'essayer... et c'est ça la création pour moi : on se nourrit de ce que l'on voit un peu partout, on le mélange à ce que l'on est et on créé... en clair, la création se nourrit de la création et si on "recopie" tel quel un bijou, ce n'est de toutes façons pas le bijou initial... donc quel intérêt?

Commenter cet article

Naell 10/05/2009 09:56

Un grand merci de ta visite chez BrikBrok, merci surtout de m'avoir permis de découvrire ton blog et de partager ton petit univers.
Une chose est sûr, il faudra que je repasse par ici de temps à autre. Merci
A Très vite ...
Bon Dimanche
Naell
http://brikbrok.canalblog.com/

foltambuline 12/03/2009 06:58

c'est vrai que ça à l'air sympa le mélange fimo résine. je connaissais pas du tout mais je sens que tu vas nous gâter les yeux dans les prochains jours !

Anne 11/03/2009 06:42

ça y est... tu te lances dans la résine... super non ? Je partage ton point de vue sur la création...
Anne

karine 10/03/2009 22:27

très jolis ces palets, ça a l'air super lumineux!!

Lakshmi 10/03/2009 09:29

Je t'ai taguée...Si tu veux y répondre...!