Habillée pour affronter l'hiver!

Publié le par Charlinette

Ayant un ventre grossissant...
Ne pouvant plus fermer mes vestes habituelles et encore moins mon manteau...
Ayant envie de porter bébé en écharpe... dedans, dehors, partout...
Sachant que bébé a le plus chaud quand il est au plus près du corps du porteur (et donc pas engonssé dans un gros manteau/grosse combinaison)...
Sachant que les ponchos dit "de grossesse" et "de portage" sont très chers....

J'ai pensé, réfléchi longtemps et je me suis lancée!

Un 1er poncho en polaire d'été (j'en ai du coup découvert que la polaire ça existe en version été ET en version hiver, je savais pas...), forme "ronde", vert anis... je peux te dire que ni bébé, ni doudou ne pourront me perdre !!!!!
Une seule ouverture avec une fermeture éclaire "détachable", pas de capuche. L'ouverture du cou est un peu trop grande à mon goût.

Allez photos :







J'ai expérimenté ce poncho lors de fraîches soirées de cinéma en plein air dans le Lot et le fait qu'il soit long est bien pratique pour rester assise dehors, sinon c'est un peu long!

Et puis j'ai donc acheté de la polaire d'hiver, gris souris/anthracite...
Donc le polaire 2ème version me plaît plus : 1 double ouverture pour que ce soit plus ajustable et plus confortable pour bébé, forme "rectangle", une capuche amovible (accrochée avec des boutons fimo maison), et un col pour moi et protéger mon cou du grand froid du sud!











Merci à la peluche de s'être prêtée au jeu

Alors, K-Rine, ça t'inspire pour faire le tien?

Commenter cet article

mlle louloute 10/09/2009 00:15

ces ponchos sont un appel au blotissement au coin du feu avec un carré de chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ChenillePapillon 09/09/2009 23:03

super !
surtout le 2è, très chouette et bien réalisé avec les ouvertures !
Tu as raison c'est mille fois mieux le poncho plutôt que la veste pour le bébé avec l'écharpe. Rien de mieux que Maman pour réchauffer son petit ! ;-)

foltambuline 09/09/2009 15:37

c'est super joli et le BB est très ressemblant ;)

k-rine 09/09/2009 12:28

ah oui, ça m'inspire!!!pour la première , j'aime bien le fait que la forme ronde finisse un peu en pointe.... perso, je lui fixerai des boutons sous les bras ( tu sais, ce qui grossis le moins pendant nos 9mois!!!!)....pour la jouer vamp-chauve-souris!..... pour la deuxième, je suis complétement fan de l'ouverture( tu t'es mise aux glissière????!!! respect!), la couleur, avec les boutons! franchement, c'est top!

Luce 08/09/2009 12:11

Super ces ponchos!!!
Tu as un patron? c'est vrai qu'ils ont l'air hyper douillet et le second est peut-etre plus élégant que le premier, mais ils sont super tous les 2! Bravo!