De la couture pour mon bébé!

Publié le par Charlinette

Je ne me fais pas trop présente sur la blogopshère depuis la naissance de mon p'tit bout de chou mais c'est vrai que je couds par 1/2h donc ce ne sont pas les idées qui manquent mais je suis trèèèèèèèèès longue pour les réaliser! Mais au moisn je couds!

Ce soir, 2 nouveautés couture!

Tout d'abord, une gigoteuse maison car une nuit, petite fuite pipi dans la gigoteuse que je mets donc au sale. Oui mais voilà, son super nid d'ange (des Pépites...) que j'adore était déjà dans la machine à laver.... reste une gigoteuse 6/36 mois, pas très pratique car trop grande ou une couverture polaire... donc ni 1, ni 2, j'ai créé ma gigoteuse dans ma tête toute la nuit! Dès le lendemain je m'y mettais avec des tissus choisis dans mon stock (naaaaan pas si grand que ça ).

Bon, clairement c'est très très mal fini : les coutures ne sont pas droites, la polaire est mal coupée (trop grande par rapport à la toile indienne) et j'ai même vu trop petit pour l'espace du cou... j'ai du rajouter des petites "pattes" de tissu dont on voit la couture... breffffff du travail raté mais mettable et quand même je l'aime sa gigoteuse!!!!!

Allez place aux photos!
gigoteuse Arthur (1)
gigoteuse Arthur (2)
gigoteuse Arthur (3)
gigoteuse Arthur (4)
gigoteuse Arthur (9)(trèèèèèès grande ouverture hyper pratique avec 2 fermetures éclaires)

Ensuite, l'autre soir je surfais sur le net et je cherchais des patrons de tee shirt d'allaitement (en cours et c'est pas gagné...) et je suis tombée sur plusieurs tuto pr réaliser un porte bébé chinois.... du coup ça m'a donné envie et j'ai fait le mien!!! (j'ai déjà 1
écharpe verte de 4m60 et un "ring sling" mais bon un porte bébé chinois ça me manquait )
En gros c'est 2 rectangles de tissus et 3 lanières... alors là je me suis éclatée sur la réalisation! On retrouve mon Crapaud le Roi. Et niveau réalisation, à part quelques détails je suis ravie ravie ravie... un de mes plus beaux ouvrages! Vous allez voir, j'ai fait 15 tonnes de coutures pour être sûr que ça résiste au poids de mon petit (poids qui va croître bien entendu...).
Maintenant, reste à vous montrer en situation... on verra quand j'aurai l'occasion de faire les photos!

porte bébé chinois (4)
porte bébé chinois (7)
porte bébé chinois (13)(il est réversible)
porte bébé chinois (11)
porte bébé chinois (8)

Commenter cet article

sofy 03/02/2010 19:05


super jolie tout ça! moi je commence seulement et j'ai du mal à me lancer dans les "grands" ouvrages...
et dis moi, comment fais tu pour "écrire"? t'a un point spécial sur ta machine? mais le tissu avance vite, alors je comprends pas bien comment c'est possible de faire des petites lettres...
bref : besoin d'explications!!! please!!


k-rin 02/02/2010 16:50


t'es déjà passeé à la grande taille!!!!que ça passe vite! et oui, on veut des photos en situation


boule2laine 02/02/2010 11:03


c'est vrai c'est pas facile de couturer avec un bb! tu t'en sors bien! (j'ai acheté le même tissu avec les gouttes!) a bientot


segolen 02/02/2010 10:28


moi j'aime beaucoup les petites pattes en plus de la turbulette !! Par contre, je vois pas trop comment s'accroche le sling... Je verrai avec la mise en situation :)
Pour finir, les t shirts d allaitement, il y en a de très bien chez boule2lainecréative (tuto et patron)


Lakshmi 02/02/2010 09:13


J'ai eu la chance de les voir en avant-première donc tu sais ce que j'en pense mais je te le redis ici, elles sont trop jolies ces 2 réalisations!! :)