Pour notre homard...

Publié le par Charlinette

... alors cette fois, des hochets maison, des hochets de "récup'"!
Vous gardez des petites bouteilles en plastique (bon là j'avoue, les jus me plaisaient mais la forme de la bouteille aussi ), vous les nettoyez, vous les séchez et vous les remplissez de ce que vous voulez! L'idée : variez les sons, les formes, le poids, les couleurs.... Un point de colle au niveau intérieur des bouchons pour sécuriser le tout (mais bon avant que bébé ne soit en capacité de dévisser/visser le bouchon, il sera déjà grand!) et voilà!


 
une bouteille avec des confettis de mousse


une bouteille avec des paillettes


une bouteille avec des "billes" de fil alu


une bouteille avec des plumes


et j'ai également coupé des lingettes lavables pour nettoyer le corps de bébé... une trentaine de lingettes en polaire et une trentaine de lingettes en éponge (que j'ai surfilé).
Et oui, on part dans les couches lavables alors utiliser des lingettes chimiques ce n'était pas compatible dans mon esprit!!!! Simple, rapide, économique et écologique!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo pour les hochets ! Coincidence, j'ai fait un peu la meme chose pour ma minette (la grande), mais en version "Montessori-jeux de sons", je blogue ça un de ces quatre ...<br /> Et les lingettes lavables, un bon plan aussi. Investissement nul (je réutilise encore et encore mes lingettes en flanelle de coton d'Augustine), pratique, écologique. Un petit bac avec de l'eau, de<br /> l'HE d'arbre a thé et une giclée de savon liquide (pour disperser l'HE) et on rajoute ça dans une lessive au passage et ... tu prendras un plaisir FOU à éviter le rayon des lingettes au supermarché<br /> !<br /> Bravo (et beau bidon)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> j'aime beaucoup cette idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ils sont super ces hochets ! j'adore l'idée de récup', et en plus ils sont super jolis ! bravo pour l'idée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Super idée les hochets maison !!!<br /> Celui avec les billes d'alu coloré est très chouette, j'aime bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super idée aussi les hochets maison!! En plus c'est tout coloré...:)<br /> <br /> <br />
Répondre