Tunique d'allaitement

Publié le par Charlinette

Voilà, j'ai un petit bout...

et je l'allaite...

Et niveau vêtements d'allaitement, ben y'a 3 choix :

- où on fait sans et moi ça ne me va pas (pas envie de montrer mon ventre ou mes seins en tirant sur mes tee shirts "'normaux", ni d'avoir froid - même si le beau temps arrivant, ce problème est résolu)

- où on en achète des pas chers, basiques, genre chez K***I mais vois le choix : noir, blanc, gris (et je ne plaisante pas, j'y suis allée cette après-midi pour voir la collection été)

- où on achète des jolies fringues mais on ruine le budget familial... chose que j'ai déjà faite!  mais bon, même en ayant investi (c'est joli, réutilisable pour une 2nde grossesse, un 2nd allaitement et même sans allaiter ou être enceinte), ben je n'en ai pas 15 000 différents donc immanquablement, y'a des moments j'ai vraiment l'impression de TOUJOURS m'habiller pareil!

 

Donc, voilà j'ai réfléchi tout l'hiver à 1... puis 2 ... puis 3 ... puis 4 au moins tee shirts/tuniques différents et ce que je vous présente ce soir, c'est ma 1ère réalisation! J'ai pas mal cogité et je suis fière du résultat!

 

Tissu imprimé carreaux que moi j'adoore (j'avoue il est assez particulier!)- patron complètement maison, sans même prendre appui sur un de mes tee shirt.. non non je prends mes mesures de manière approximative, je reproduis sur le papier au mieux que je peux et je coupe et assemble! et pis j'améliore sur moi! je reprends la largeur, je fais des pinces (style "je porte, je pince, je mets une épingle et je couds à l'aveugle" )

 

Bon ben au final, j'aime le rendu global, les finitions sont corrects, il est sympa, et à regarder (pour moi... pour d'autres, ça fait "tablier de grand mère" ) et à porter! L'ouverture est assez grande mais peut être un peu basse par rapport aux seins.

Tunique à porter seule (quand il fera chaud.... soleil reviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiens!!!!) ou sur un tee shirt manches longues.

Ahhh et les poches sont d'inspiration "lakshmienne"... ouais t'es ma source d'inspiration miss

 

Allez, places aux photos!

tunique d'allaitement (5)tunique d'allaitement (7)

tunique d'allaitement (6)

tunique d'allaitement (9)

tunique d'allaitement

tunique d'allaitement (1)

tunique d'allaitement (2)

 

et vous? vous en pensez quoi? c'est sympa ou c'est un tablier de grand mère???

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quand on voit les tablier Elsie fleurir même sur les mamans, on se dit que le "tablier de grand mère" est peut-être top à la mode, alors l'essentiel finalement c'est qu'il te plaise !<br /> As-tu essayé de t'en faire avec du jersey ? Avec un décolleté en V, et dessous une bande horizontale dans laquelle tu tailles des "trous". Si tu cherches un patron, le magazine Ottobre Design<br /> 2/2009 en propose un. J'ai trouvé ça plus pratique parce que pas besoin de soulever tout le bas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> TROP INGENIEUSE TON IDEE? BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est sympa et rigolo... Comme un tablier de grand mère détourné!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui et le tissu me fait penser aux tissus antillais (les madras) que j'adore d'ailleurs!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'aime beaucoup. Je ne trouve pas ça du tout tablier de grand-mère! J'avais aussi acheté les t-shit K...I. Je les avais trouvé en rose, vert et orange pétant. Mais c'est vrai que que pendant<br /> presque 1an, je n'ai quasiment mis que ça... Je crois que la prochaine fois je prendrai mon courage à deux mains et ferai tourner la machine à coudre. Tout comme toi je ne suis pas une grande<br /> adepte du patron, mais cela doit être quand même plus rapide, si on ne s'y reprend pas à plusieurs fois. Je vais tester les patrons pour les robes d'été que je prévois de coudre à ma fille.<br /> D'ailleurs avec les beaux jours qui arrivent il faudrait que je m'y mette!<br /> <br /> <br />
Répondre